Le départ

Ce qui nous fait un total d’environ 2 kilos. J’aurai pu compter le poids du sac à dos seul déjà et des fois j’aurai mon mac book sur le dos également. Mais bon, tout ça n’est rien à côté d’un certain ami qui est parti faire du vélo au bord du Mississippi pour 2 mois et demi avec toutes ses affaires sur le dos…

Parlons maintenant du voyage que je vais faire. Cette année, je repars avec l’association Shikoku Muchujin qui m’invite pour les aider à faire la promotion de l’île de Shikoku (la plus petite île des 4 îles principales du Japon). Je vais aller au festival d’art de Setouchi, un festival d’art contemporain qui a pour but de revaloriser la région de la mer intérieure de Seto. Tout a déjà commencé avec l’île de Naoshima qui est consacrée à l’art contemporain, on y trouve des sculptures de Yayoi Kusama et de Niki de Saint Phalle, 2 musées designés par Tadao Ando…
Cette fois-ci, pour le festival d’art de Setouchi, des artistes contemporains du monde entier ont été invités à intervenir sur chaque île et réaliser une œuvre en collaboration avec les habitants. J’ai vu qu’il y avait quand même des pointures comme Christian Boltanski, Olafur Eliasson, Pipilotti Rist, la suite des invités par ici.
Ma mission sera donc d’aller visiter les îles et voir les œuvres, dessiner et raconter mon voyage tout en postant tous les jours pour que vous puissiez me suivre.
La première semaine sera complètement libre, j’en ai donc profité pour retourner 3 jours à la Chiiori House dans la vallée d’Iya, endroit complètement hors du temps, en plein cœur de la forêt japonaise, j’espère y rencontrer Totoro ;)

Il nous a été demander de nous créer des comptes Twitter pour twitter en live, apparemment on va nous passer des portables high tech : twitter.com/aki_for_shikoku, il sera supprimé dès que mon voyage sera fini.
Mon compagnon de route sera David Billa, son blog par ici.
Sur ce, je décolle ce soir vers 21h, on se retrouve en live sur twitter et je posterai dès que je pourrai.
Ciao les cocos et stay tuned :)

A propos aki

Auteure illustratrice
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le départ

  1. ahurie dit :

    Adieuuuuu ! (Ramène-moi un poil de Totoro !)

  2. Lolita dit :

    Hannnnnn !!! La chance! J’y étais en août et c’est MAGNIFIQUE. L’un des plus beaux endroits du Japon, et du monde! (oui rien que ça) Profite bien!

  3. Ping : Tweets that mention Le départ | Aki -- Topsy.com

  4. Lumenni dit :

    Bon voyage :)

  5. Bola dit :

    Bon voyage évidement et vivement que tu nous donnes tes impressions et le carnet de voyage
    \o/
    / \ (danse de Totoro)

  6. Mingou dit :

    Quelle chance.
    Il me semble avoir vu la Chiiori House dans une émission, Les nouveaux explorateurs ou quelque chose de ce genre (comme quoi, ça peut être bien d’avoir la télé). L’explorateur en question était architecte de formation, il parlait des caractéristiques architecturales de la maison, des poutres, de l’agencement de l’ensemble, etc. Ca avait l’air fantastique.
    Bon voyage à toi !

  7. aki dit :

    Mingou > ouiiii je l´ai vu aussi, j´étais complètement folle devant genre : hhhhhhiii j´y suis déjà alléeeeee et j´y retouuurne :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *